Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 02:08

Ce phénomène a débuté il y a plusieurs années et risque de se reproduire très souvent si rien n'est fait pour contrer le réchauffement climatique.

 

Malheureusement, ces immenses masses de glace, qui ne reposent pas sur le continent, sont très affectées par le réchauffement des océans. Une eau plus chaude réussit à les fragiliser et finalement à leur permettre de se détacher du continent.

 

C'est une très mauvaise nouvelle; car, les glaciers de l'Antartic constituent les climatiseurs de la planète. Sans eux, nous connaîtrions un réchauffement qui deviendrait impossible à contrôler.

 

Même sans cela, le réchauffement climatique s'emballera si nous ne diminuons pas, de façon significative, notre consommation de combustibles fossiles (prioritairement le charbon).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je viens de découvrir ton blog...Ce qui me touche le plus c'est que tu est au courant de choses intéressantes à savoir pour nous qui y avons accès.Félicitation!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Jean-Marc,<br /> <br /> <br /> Je m'intéresse à ces sujets depuis de nombreuses années. J'ai aujourd'hui écrit un autre article (ça fait 69) et je compte bien en écrire beaucoup d'autres.<br /> <br /> <br /> Ce qu'il y a de particulier sur mon blog, c'est que les derniers articles apparaissent en premier(ce sur quoi je n'ai aucun contrôle), c'est pourquoi je te propose de les lire dans l'ordre<br /> chronologique de publication.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Encore une foi merci...et très belle fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je suis tout à fait d'accord avec votre commentaire. Pourtant ce n'est pas l'information au sujet des dangers que représente le réchauffement climatique qui fait défaut. Je crois simplement que la<br /> population en général ne se sent pas concernée et n'évalue pas correctement l'importance du péril qui nous menace.
Répondre
D
<br /> <br /> Tout à fait d'accord. Cependant, je crois que chacun se doit de s'informer afin d'être en mesure de faire la part des choses. Il faut être prudent et vérifier ses informations. Certaines<br /> personnes et certains organismes de tous ordres semble avoir des motivations, parfois nébuleuses, pour nier le fait que le réchauffement climatique est là pour rester et s'amplifier.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le problème est que les gens, dans leur petite ville et leur petit monde ne se sentent pas du tout concernés
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Denis Laforme.
  • : Vise à mieux faire comprendre les changements climatiques, leurs causes et les amorces de solutions possibles. En ce sens, on étudie le réchauffement climatique, le climat, l'effet de serre, les cycles glaciaires-interglaciaires, les économies renouvelables, les économies d'énergie et d'autres sujets connexes.
  • Contact

Recherche

Liens