Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 22:34

Voilà ce que je me suis senti dans l'obligation de répondre à un "éminent?" politicien russe à ce sujet.

 

Lorsque vous prétendez que le coût du gaz et du pétrole sera multiplié par 5, au cours des 20 prochaines années, Monsieur le Ministre russe, vous commettez une grossière erreur d'évaluation.

 

Au contraire, le prix du gaz et du pétrole devrait se stabiliser ou baisser. D'ici à environ 3 ans, le prix de l'or noir se transigera à 90$ ou 95$ le baril. Cela pour la simple et bonne raison que les USA, en ajoutant l'exploitation du gaz et du pétrole de schiste, dominent la production mondiale et deviennent auto-suffisants en production de combustibles fossiles. 

 

De plus, Le Mexique augmentera considérablement sa production de pétrole. Il ne faudrait pas oublier les sables bitumineux de l'Alberta desquels on extrait plus de 1 million de barils par jour...production qu'on augmentera progressivement jusqu'à 5 millions de barils par jour.

 

Si on tient compte des mesures d'économie d'énergie, de l'efficacité énergétique et de l'électrification des transports: ces facteurs combinés vont entrainer les prix du gaz et du pétrole à la baisse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis sur les changements climatiques.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Laforme.
  • Le blog de Denis Laforme.
  • : Vise à mieux faire comprendre les changements climatiques, leurs causes et les amorces de solutions possibles. En ce sens, on étudie le réchauffement climatique, le climat, l'effet de serre, les cycles glaciaires-interglaciaires, les économies renouvelables, les économies d'énergie et d'autres sujets connexes.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Liens