Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2008 5 11 /04 /avril /2008 18:13
Choisissez les appareils les moins énergivores.  Vous n'avez qu'à consulter l'étiquette " Energy Star " qui se trouve sur l'appareil.  C'est un carré à l'intérieur duquel sera indiquée la consommation en kWh pour une période donnée.  Plus ce nombre est petit moins l'appareil consomme d'énergie électrique.  Il faut cependant, s'assurer qu'il s'agit bien d'un appareil qui correspond à nos besoins.  La grosseur ou capacité de l'appareil, son prix d'achat et son coût d'utilisation sont à considérer.

Le réfrigérateur et le congélateur sont plus énergivores; raison de plus pour respecter vos critères de sélection.  On conseille un congélateur horizontal, parce qu'il est plus efficace et moins énergivore.

Choisisez un lave-vaisselle qui consomme le moins d'eau chaude possible et n'utilisez pas le cycle de séchage à l'air chaud.  En quelques heures la vaisselle séchera d'elle-même.

Il est également important de bien choisir les autres électroménagers : laveuse, sécheuse, cuisinière électrique, etc...  Un bon choix d'appareils peut vous permettre des économies allant jusqu'à plus de 30 %.

Il existe plusieurs petits appareils qui peuvent avantageusement remplacer la cuisinière électrique tout en étant souvent plus économes en matière d'énergie.  L'autoclave, le petit four électrique, la mijoteuse, le poêlon électrique, la bouilloire électrique et le four à micro-ondes en sont quelques exemples.

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis Laforme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Laforme.
  • Le blog de Denis Laforme.
  • : Vise à mieux faire comprendre les changements climatiques, leurs causes et les amorces de solutions possibles. En ce sens, on étudie le réchauffement climatique, le climat, l'effet de serre, les cycles glaciaires-interglaciaires, les économies renouvelables, les économies d'énergie et d'autres sujets connexes.
  • Contact

Recherche

Liens