Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2008 5 11 /04 /avril /2008 17:40
Éviter d'arroser pour nettoyer l'entrée d'auto, le patio et les trottoirs.  Un bon balai fera très bien le travail.

Il n'est pas utile d'arroser la pelouse plus qu'il ne le faut.  Leur besoin en eau n'est pas aussi élevé qu'on pourrait le croire.

Il n'est peut-être pas indispensable de posséder une piscine.  Si vous en avez une, recouvrez-la d'une toile solaire, ce qui vous permettra d'économiser au niveau du chauffage et de la consommation de chlore.  Si vous choisissez de chauffer l'eau de votre piscine, faites-le à l'aide d'une thermopompe.  Elle vous permettra d'économiser plus de 70 % d'énergie électrique.  Il n'est pas nécessaire que le système de filtration de la piscine fonctionne de façon continue.  L'utilisation d'une minuterie pourrait être rentable.

Utiliser un seau d'eau et une éponge pour laver son véhicule automoile.  Cette façon de procéder peut permettre d'économiser 200 à 300 litres d'eau.

Il faut donc, dans la mesure du possible, économiser l'eau potable, elle deviendra de plus en plus précieuse.  Cette restriction sera doublement bénéfique puisqu'elle entraîne également des économies sur l'énergie que le traitement chimique de l'eau avant qu'elle ne nous parvienne ainsi que le traitement final avant son retour à la nature nécessitent.  N'oublions pas que l'énergie consommée lors de ces traitements contribue à l'émission de gaz à effet de serre.

Essayons de faire en sorte de consommer le moins possible d'eau.  Par la  même occasion, nous économiserons de l'argent.  Il est à noter que seul 1 % de l'eau que nous consommons est bue.

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis Laforme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Laforme.
  • Le blog de Denis Laforme.
  • : Vise à mieux faire comprendre les changements climatiques, leurs causes et les amorces de solutions possibles. En ce sens, on étudie le réchauffement climatique, le climat, l'effet de serre, les cycles glaciaires-interglaciaires, les économies renouvelables, les économies d'énergie et d'autres sujets connexes.
  • Contact

Recherche

Liens