Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 18:49

La publication d'un article confirmant qu'un trou noir supermassif peut provoquer la totale contraction d'une galaxie...en fait, la réduire à néant...me conforte dans ma compréhensiom de l'évolution, à long terme, de notre Univers.

 

Cela constitue une bonne nouvelle pour ceux qui ne croient pas au fait que l'Univers sera en expansion continuelle, ce qui est mon cas. Si un trou noir supermassif peut vider une galaxie, pourquoi ne pas admettre qu'un assemblage de trous noirs du même type pourrait, littéralement, vider l'Univers de tout ce qu'il contient et nous amener directement vers un "Big Crunch". Voilà qui compléterait le grand cycle expansion-contraction de notre Univers et qui nous ramènerait au point de départ...prêt à recommencer un prochain cycle avec un nouveau "Big Bang" .

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis sur les changements climatiques.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Laforme.
  • Le blog de Denis Laforme.
  • : Vise à mieux faire comprendre les changements climatiques, leurs causes et les amorces de solutions possibles. En ce sens, on étudie le réchauffement climatique, le climat, l'effet de serre, les cycles glaciaires-interglaciaires, les économies renouvelables, les économies d'énergie et d'autres sujets connexes.
  • Contact

Recherche

Liens