Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 22:29

L'hiver québécois est considéré comme ayant été particulièrement froid (1,4 degré Celsius au dessus des normales, ce qui est considérable : les météorologues qualifient cet hiver comme ayant été exceptionnellement froid).

Cela étant dit, la température a été supérieure de 0, 57 degré Celsius par rapport à la moyenne planétaire, selon la NOAA, l'agence océanographique et atmosphérique américaine.

Tout cela tend à confirmer que le Québec ne devrait pas ëtre trop affecté par le réchauffement climatique. Grand bien nous fasse; par contre, il n'y a pas matière à se réjouir quand on considère les impacts négatifs qu'auront ces changements climatiques sur la grande majorité des autres pays de la planète.

Nous devrions nous considérés privilégiés, par la nature, d'être épargnés par cette catastrophe anticipée. À partir de là, il faut s'attendre à ce que le Québec devienne une destination de prédilection : un territoire qui aura la cote, en terme d'immigration, au cours de ce siècles et de ceux qui suivront.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis sur les changements climatiques.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Laforme.
  • Le blog de Denis Laforme.
  • : Vise à mieux faire comprendre les changements climatiques, leurs causes et les amorces de solutions possibles. En ce sens, on étudie le réchauffement climatique, le climat, l'effet de serre, les cycles glaciaires-interglaciaires, les économies renouvelables, les économies d'énergie et d'autres sujets connexes.
  • Contact

Recherche

Liens