Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 22:58

En fait, il s'agit  d'évènements qui nous permettent de mieux comprendre que la planète réagit sévèrement aux agressions que nous lui faisons subir, ce qui semble paradoxal à ceux qui ne sont pas initiés au sujet de tout ce qui concerne cette problématique.

 

Par contre, si on comprend que s'il fait chaud et sec à certains endroits ; le balancier fera en sorte qu'il fera plus froid ailleurs...ce que nous vivons au nord-est de l'Amérique du Nord (particulièrement au Québec).

 

Ce dont il faut tenir compte, c'est que la température planétaire moyenne augmente très rapidement et constamment (presque 1 degré Celsius depuis que nous consommons massivement les combustibles fossiles : charbon, pétrole et gaz naturel).

 

Voilà qui devrait nous indiquer le chemin à suivre si on veut éviter l'augmentation de température anticipée, si rien ne change, de 4 à 5 degrés Celsius d'ici la fin du présent siècle...ce qui serait dramatique pour l'immense majorité de la population planétaire.

 

Malheureusement, ce seront les populations les plus démunies et les plus vulnérables ( moins émettrices de gaz à effet de serre) qui seront les plus affectées.

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis sur les changements climatiques.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Laforme.
  • Le blog de Denis Laforme.
  • : Vise à mieux faire comprendre les changements climatiques, leurs causes et les amorces de solutions possibles. En ce sens, on étudie le réchauffement climatique, le climat, l'effet de serre, les cycles glaciaires-interglaciaires, les économies renouvelables, les économies d'énergie et d'autres sujets connexes.
  • Contact

Recherche

Liens