Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 22:11

Avec tout le respect que je te dois, je te dirais que s'il fait actuellement froid chez-nous, c'est précisément une manifestation du réchauffement climatique. Il fait froid ici; par contre, il fait trop chaud en Arctique et à certains endroits ailleurs.

 

En fait, le réchauffement climatique entraine d'importantes modifications au niveau des courants atmosphériques et des courants océaniques. Voilà pourquoi les courants chauds s'installent en Arctique et poussent le froid vers le sud.

 

Quand on parle de réchauffement climatique, c'est la moyenne planétaire qui fait foi de tout. À ce propos, on constate une augmentation planétaire de la température de 1 degré Celsius depuis moins de 30 ans. Il fait plus froid à certains endroits de l'hémisphère nord: mais, la sécheresse s'installe à d'autres endroits, tellement la hausse des température est importante chez eux.

 

Il faut vraiment avoir une vision planétaire. Je te dirais que nous avons de la chance que ce réchauffement n'affecte pas trop le nord de l'Amérique. Nous devrions nous considérer comme étant très chanceux ou privilégiés par Mère Nature.

 

Ailleurs sur la planète, de nombreux pays souffrent atrocement des conséquences de ce réchauffement climatique qui est là pour rester et possiblement pour s'amplifier...tant et aussi longtemps que nous allons continuer à consommer abusivement les combustibles fossiles ( charbon, pétrole et gaz naturel) les gaz à effet de serre (GES) vont continuer à s'accumuler dans l'atmosphère terrestre et à aggraver...amplifier...le réchauffement climatique qui risque de devenir hors de contrôle (si ce n'est pas déjà fait). 

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis sur les changements climatiques.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Laforme.
  • Le blog de Denis Laforme.
  • : Vise à mieux faire comprendre les changements climatiques, leurs causes et les amorces de solutions possibles. En ce sens, on étudie le réchauffement climatique, le climat, l'effet de serre, les cycles glaciaires-interglaciaires, les économies renouvelables, les économies d'énergie et d'autres sujets connexes.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Liens