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15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 00:03
Pourquoi ne pas se lancer un défi qui, s'il était réalisé, pourrait permettre des économies d'au moins 10% aussi bien en terme d'économie d'argent qu'en terme d'émission de gaz à effet de serre?  L'application des mesures proposées dans ce chapitre permet ce genre d'économies.  Toute mesure pouvant permettre d'économiser les carburants, l'eau et l'énergie électrique est indispensable et rentable.  C'est pourquoi il serait intéressant de se donner un tel défi.

Le fait de réduire sa consommation d'électricité de 10% dans nos maisons peut engendrer des économies de  150$ à 200$ par année sur le budget familial, ce qui n'est pas négligeable.  En outre, il serait particulièrement intéressant d'observer si l'application de ces mesures aura un impact sur la marge de manoeuvre (en énergie électrique) dont disposera Hydro-Québec lors d'une prochaine période de pointe de consommation hivernale.

Économiser entre 2 000 kWh et 2 500 kWh par résidence signifie, au niveau du Québec, une économie annuelle correspondant à la production en énergie électrique d'une grande centrale comme Manic-2.  Imaginez l'ampleur de l'investissement que devraient consentir les québécois pour la construction d'une centrale hydroélectrique de cette importance.  Économiser 10 % représnte encore plus d'énergie que n'en produiront annuellement les éoliennes d'une puissance totale de 1 000 MW qui seront bientôt installées au Québec au coût de 2 milliards de dollars.  Économiser 10 % d'énergie électrique, c'est aussi important que cela et, en prime, vous avez plus d'argent dans vos poches.

Le fait d'appliquer la même médecine à notre consommation de carburants procure, en moyenne, la même économie d'argent.  Si vous investissez 2 000$ par année dans les carburants, vous économiserez un autre 200$ en relevant le défi 10 %.

Au total, une économie de 400$ par famille serait l'équivalent d'une augmentation de salaire brut d'environ 700$ à 800$.  Consentez-vous cette augmentation salariale, vous la méritez bien.

Ces économies d'énergie, accompagnées de la mise en appllication d'une multitude d'autres mesures qui visent à diminuer nos émissions de dioxyde de carbone et des autres G.E.S. pourraient nous permettre de limiter considérablement l'ampleur et la rapidité du phénomène de changements climatiques.  On ne peut pas les éviter, mais il est indispensable d'agir de façon à ce qu'ils se déroulent le plus modérément possible.  La meilleure façon d'y parvenir, c'est de limiter, sinon d'abondonner, la production d'énergie à partir des combustibles fossiles.  À cet égard, il serait opportun de mentionner que l'énergie la moins polluante est celle qu'on ne consomme pas.

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Published by Denis Laforme
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commentaires

louise 11/09/2011 17:48


Quand on roule en auto on génère du vent ou un déplacement d'air...Je ne sais ce que vous en pensez mais j'ai imaginé que les voitures seraient équipées de petites éoliennes qui récupéreraient
cette énergie pour alimenter une batterie qui alimenterait à son tour le moteur de la voiture...un système en boucle en quelque sorte...
Et surtout ne me dites pas si ça se pouvait ça existerait déjà...car il y a environ 25 ans j'avais imaginé qu'il serait possible de convertir le mouvement des vagues en énergie et je sais que
maintenant ça existe...
En passant avez-vous fait une recherche sur les ''CHEMTRAIL'' et le projet ''HAARP'' de longues heures de réflexions...la créativité n'a pas de limite et dépasse l'imagination!!!


Gilles Monette 19/07/2009 18:49

Dcarbon+ en bourse USA Stock Market Juillet 2009
OTC-BB
Symbole LCOL

Denis Laforme 21/01/2009 23:55

Je me souviens également du temps ou la principale source de pollution provenait de la poussière accumulée dans nos vieilles maisons.Malheureusement cette époque est révolue. Trop d'humains, trop d'animaux pour les nourrir (surtout bovins et ovins, le méthane étant le principal coupable).Mais il faut faire avec et s'adapter ou ,mieux encore, réussir à diminuer nos sources de G.E.S. .

Gilles Monette 21/01/2009 19:56

Bonjour,
Bienvenue sur mon blog je m’appel André Lanteigne
et je fais parti d’une équipe en recherche et
développement depuis maintenant 5 ans.


Une nouvelle technologie brevetées qui améliore
considérablement la consommation de véhicules
a moteur a essence ou a diesel.

Ainsi que le prolongement des composantes
internes du moteur donc moins de visite
chez le garagiste.



L’action ou l’effet que produit cette technologie sur
les moteurs nettoie et transforme le moteur en un
moteur plus propre et non polluant ainsi que sa
puissance d’accélération.

Une diminution en moyenne de 96 %
des polluants des moteurs est atteinte, donc un
moteur plus propre et excent de dépôts interne,
sur les bougies et autres composantes intérieures.



Mais avant permettez-moi de partager avec
vous mon expérience personnelle avec cette
nouvelle technologie.


J’ai installé le premier Module en 2003 sur une
Mazda 323, 4 cylindres, 16 soupapes, 1.8 litres,
manuel 5 rapports que j’ai acheter neuf en 1992.

Avant l’installation du module le compteur
indiquait 280,000 kilomètres a ce moment.

Ma consommation d’essence était
de 8.8 litres/100 km (32 mi/gal) au début
lorsque je l’ai acquise et en 2003
9.2 litres/100 km (30mi/gal)
car elle commençait a prendre de l’âge.

J’ai donc installer le module et déjà j’ai
trouver une amélioration sur l’accélération
et plus de puissance a haute vitesse.

Les 2 premiers pleins d’essence
mon permis d’améliorer ma
consommation a 8 litres/100 km (36 mi/gal).

Et a chaque pleins d’essence mon moteur
ce nettoyait et s’améliorait de jour en jours.

J’ai fait a chaque été un voyage au
Nouveau-Brunswick (Canada) voir ma famille.
Cela donne exactement 917 kilomètres aller
seulement, donc environ 1834 kilomètres
aller / retour.

Et bien j’ai été agréablement surpris de ma
consommation d’essence.

J’ai réussi a faire 6.6 litres/100 km (44 mi/gal).
Je n’en revenait pas j’avais plus de puissance
dans les montées et plus de puissance lors
de dépassement.

Cela fait une vingtaine d’années que je fait le
trajet Québec / Nouveau-Brunswick (Canada)
a chaque été et je devait faire le plein d’essence
au moins 3 fois avant d’arriver a destination et
avec l’installation du module je faisais le plein
juste 2 fois.

J’ai été convaincu a ce moment de
l’efficacité de cette nouvelle technologie.

Le moteur ce nettoyait et s’améliorait de jours en jours.

J’ai déjà fait 5.9 litres/100 km (48 mi/gal)
une années. C’est incroyable
a comparer avant et après.

Je me suis départis de ma Mazda en 2007
a 355,000 kilomètres.

Le moteur aurait pu encore rouler jusqu'à
400,000 kilomètres j'en suis convaincu avec
le module mais c’était les pièces
mécanique extérieure qui ce détériorait
mais avant de la mettre au rancart j'ai
voulu voir les composantes intérieur du moteur.

J’ai donc démonté le moteur

j’ai été surpris de la propretés et
du bon état des pièces intérieure.


Ce fut la preuve de l’efficacité du module. J’ai
rouler 4 ans avec 2 prototypes différents sur
cette voiture et j’ai été satisfait des résultats obtenus.


Depuis 1 ans et demi j’ai une nouvelle voiture
une Hyunday Accent 2002, 4 cylindres 1.5 litres.
140,000 km au compteur.

Avant d’installer le module j’ai tester sa consommation.

: http://www.dailymotion.com/user/DCarbon

www.dcarbon.com





Voici les résultats :

Avant l’installation du module :
7.5 litres/100 km (38 mil/gal) déjà pas mal.

Après l’installation du module :
6 litres/100 km (47 mil/gal)
une amélioration non négligeable.

Aujourd’hui a 175,000 kilomètres au compteur

avec le dernier prototype
5.8 litres/100 km 49 mil/gal)
Une très grande amélioration.

Mes amis, je parcours 86 km par jour pour
aller au bureau sans compter mes déplacements
chez les clients de temp en temps.

Et bien avec 30 dollars d'essence
cela me suffit pour la semaine.

L'essence coûte environ 1.30 $ au Québec
(Pensez-y)

J’ai été en vacance dans ma famille
au Nouveau-Brunswick (Canada)
cette été (2008) et bien j’ai établi un nouveau
record de consommation depuis des années.

J’ai utilisé 1 plein et demi d’essence
pour me rendre a destination a comparer
a 2 et 3 pleins d’essence les années précédentes
avec le même kilométrage soit
environ 917 kilomètres aller seulement.
Je suis toujours surpris des résultats.

Remarquez que j’ai tester le Module
sur 2 autos presque de même calibre
soit des moteurs a 4 cylindres
(1.8 litres et 1.5 litres) depuis 2003.

Je suis convaincu du produit.
Cette nouvelle technologie fonctionne
vraiment il n’y a pas de doute.




Les tests que j’ai effectués le démontre
et le produit améliore et nettoie mon
moteur de jour en jour.




Un moteur plus doux au ralenti, plus
propre et plus de puissance.


FAITES VOUS AUSSI VOTRE PART
A L'AMÉLIORATION
DE LA POLLUTION AUTOMOBILE





Contactez-moi pour en savoir plus sur cette nouvelle technologie




a l’adresse suivante : a.lanteigne@yahoo.ca



J'ai connu un temps où la principale pollution venait de ce
que les gens secouaient leur tapis par la fenêtre.
: http://www.dailymotion.com/user/DCarbon

www.dcarbon.com

Gilles Monette 21/01/2009 19:51

Voici ( Look careful money $$$$ with ) green boy Hamster with dcarbon+ in green action for car and truck diesel and gassoline

Check out this video! It's really cool!

http://www.dailymotion.com/user/DCarbon

www.dcarbon.com English and French Version




__________ Information NOD32 3742 (20090106) __________

Ce message a ete verifie par NOD32 Antivirus System.

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