Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2017 7 11 /06 /juin /2017 16:06

Une vidéo époustouflante nous montre comment le réchauffement climatique pourrait inonder New York !

Par Marine B. il y a 1 jour
 
23
Partages
 
 

New York les pieds dans l'eau ? C'est possible ! Deux voyageurs ont imaginé ce qui pourrait se passer dans le futur si nous ne faisions rien pour limiter notre pollution. À l’aide d'une vidéo utlra réaliste découvrez la grosse Pomme inondée.

Le réchauffement climatique fait de plus en plus de ravages. Celui-ci entraîne notamment la fonte des glaces et l’augmentation du niveau de l’eau partout sur notre planète. Comme le Japon, de nombreuses îles sont menacées. Deux voyageurs aguerris, Claire et Maxime, se sont intéressés à ce phénomène et ont voulu mesurer son impact sur la ville de New York.

Crédit photo : menilmonde

Après s’être inspirés de différentes études scientifiques, très sérieuses, menées sur plusieurs mois (celle de la GIEC, organisme intergouvernemental constitué d’experts sur l’évolution du climat, et celle de James Hansen) et s’être intéressés à la conséquence des différents ouragans sur notre planète, Claire et Maxime en ont déduit que New York se ferait envahir par les eaux d’ici 60 à 80 ans. Un enfant âgé de 5 ans aujourd'hui pourrait donc vivre cette inondation !

Pour nous sensibiliser face à cette prévision, les jeunes blogueurs de Menilmonde ont imaginé une simulation sous format vidéo nous montrant la conséquence du réchauffement climatique sur New York : les eaux envahissent la ville. Découvrez ce phénomène inquiétant dans « two°C » :

La vidéo vraiment réaliste nous prouve à quel point notre Terre est menacée. Cette simulation n’a rien de rassurant, c’est "un message d’alerte par rapport au réchauffement climatique" comme le disent les deux Français sur leur blog. Elle nous invite à réagir afin de s’assurer que ce présage funeste ne se réalise pas. En plus, New York ne serait pas la seule ville touchée ! D’autres mégalopoles pourraient connaître le même sort. Ainsi, pour ne voir notre monde sombrer sous les eaux nous devons réagir et protéger notre planète.

L’idée de créer cette vidéo leur est venue après avoir vu le travail d’ArtefactoryLab et leur Paris inondée. Pour réaliser leur vidéo et l’eau dedans, ils ont utilisé la 3D grâce au logiciel 3DS Max. Ils ont supprimé les personnes présentes lors de leur tournage grâce à Photoshop. L’eau est si bien faite... On dirait qu’elle a été réalisée par effets spéciaux dans un grand studio hollywoodien. Pourtant, toutes leurs images ont été prises de en mars 2016 et février 2017 avec un GH4 (appareil photo Panasonic). Le résultat est vraiment bluffant !

SI nous devions retenir une chose de cette vidéo c’est qu’il faut agir !

« C’est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas ».
Victor Hugo

 
Source : Menilmonde

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis sur les changements climatiques.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Laforme.
  • Le blog de Denis Laforme.
  • : Vise à mieux faire comprendre les changements climatiques, leurs causes et les amorces de solutions possibles. En ce sens, on étudie le réchauffement climatique, le climat, l'effet de serre, les cycles glaciaires-interglaciaires, les économies renouvelables, les économies d'énergie et d'autres sujets connexes.
  • Contact

Recherche

Liens