Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2015 4 18 /06 /juin /2015 17:34


Verdict sans appel

En guise de comparaison, la différence de température entre une période glaciaire et une période chaude est de 5°C, et se produit au rythme d’1°C tous les 1 000 ans, alors que la température actuelle a grimpé de 0,85°C depuis la fin du 19e siècle, en à peine 100 ans donc.

Le verdict est sans appel : à moins de laisser les énergies fossiles de côté ou de trouver un moyen de les exploiter sans créer d’effet de serre, nous assisterons à un réchauffement supplémentaire de 4°C d’ici à 2 100, soit un total de 5°C en 200 ans. Un record exceptionnel puisque cette température n’a pas été atteinte depuis plusieurs millions d’années.

S’il s’agit d’une science discrète, la paléoclimatologie pourrait donc bien entrer sur le devant de la scène dans les prochaines décennies.

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis sur les changements climatiques.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Laforme.
  • Le blog de Denis Laforme.
  • : Vise à mieux faire comprendre les changements climatiques, leurs causes et les amorces de solutions possibles. En ce sens, on étudie le réchauffement climatique, le climat, l'effet de serre, les cycles glaciaires-interglaciaires, les économies renouvelables, les économies d'énergie et d'autres sujets connexes.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Liens